Cette nuit : enterrement en beauté du mois de mars 2020

Cette nuit, j’ai dû prendre ma voiture pour aller au travail. Je me suis un peu trop relâché hier soir quant aux horaires et j’ai raté le train. Le suivant arrivait une heure plus tard. Impossible de l’attendre pour être à l’heure au travail. 

C’était une Première pour moi que de devoir prendre ma voiture pour aller au travail sur Paris.

Ce matin, je suis un peu fatigué. Mais ça n’est pas encore mon heure d’aller me coucher.

En rentrant tout à l’heure, j’avais prévu de « publier » quelques photos de Tags ou de graffitis pris en photo ces dernières semaines et ces derniers mois jusqu’à ce matin en me rendant au travail ou en en revenant. Et puis, finalement, pourquoi se limiter ? Cela fait des années que je n’aime pas le mois de mars. Je le trouve trop long. Je n’aime pas cette période. Je vais enterrer ce mois de mars en beauté. Ce sera un peu mon  » We’re gonna chase those crazy baldhead out of town » ( titre Crazy Baldhead de Bob Marley). En créole guadeloupéen, on dirait :

 » Nou Kay Krazé Sa ! » .  » Fouté Sa An Bwa ! ».

Voici donc quelques photos prises entre le mois de Janvier de cette année et ce matin. Et, pour celles qui ont été prises depuis le 16 mars 2020, En allant au travail ou en en revenant.  Ce ne sont pas des photos du périphérique. Ce sont des photos choisies en écoutant l’album Live de 1991 de Manu Dibango. Et le titre Crazy Baldhead de Bob Marley en studio ainsi qu’en concert.

Si certaines de ces photos reviennent plusieurs fois, c’est parce-que je n’ai pas voulu choisir entre l’une ou l’autre. On revient bien plusieurs fois aux endroits que l’on aime bien.

Merci aux artistes ! Merci aux personnes présentes.

Photos prises à Argenteuil, dans la région d’Angers ( avant le 16 mars 2020) et à Paris.

Franck Unimon, ce mardi 31 mars 2020. ( article écrit avant https://urbantracks.fr/kronik/correspondance-et-introspection-corona-nation/ )

Le danseur Dany ou Dani.

Latest articles

spot_img

Related articles

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here