31.8 C
Paris
samedi, août 13, 2022

Buy now

spot_img

Liza Monet : la pionnière ?

Liza Monet : la pionnière ? Liza Monet écume le rap français depuis plus de dix ans maintenant. A ses débuts, la rappeuse se distingue fortement des ses contemporaines. L’image de la femme amoureuse et fragile véhiculée par la plus grande partie de la musique urbaine dans les 2010′ voit arriver une chanteuse qui revendique son héritage américain, qui parle cru, qui s’exprime comme un homme et qui n’hésite pas à jouer de ses atouts. Elles sont plus nombreuses aujourd’hui à reprendre ce style.

Liza Monet : La Fondatrice !

Comment décrire le style de Liza ? Elle se rapproche d’une Cardi B à la française. La jeune femme au passé sulfureux se dénude dans ses clips. Elle parle le langage de la rue comme les rappeurs. Malgré son visage d’ange et ses formes voluptueuse, elle use d’un langage plus que cru. Dans l’un de ses premiers buzz, elle arrive dans un clip habillé en bonne sœur et finit en porte jarretelle. La rappeuse explose le compteur mais...Liza Monet : la pionnière ?

Une partie du rap qui rejetait déjà fortement le R’n’B en France la déconsidère. L’accent n’est pas mis sur son rap mais sur son genre. Comment un milieu comme le rap peut être aussi rétrograde alors qu’il est censé représenter le côté subversif de la société ? En réalité ce qui gène avec Liza Monet c’est une femme qui parle comme un homme. Dans son Ted X, Abnousse Shalmani l’écrivaine avait évoqué ce problème. Le paternalisme nous pousse à voir les femmes comme de petites choses fragiles incapables de vulgarité tout comme il considère une femme à hommes comme une P*.* et un homme à femmes comme un Dom Juan.

Aujourd’hui, elles sont nombreuses comme le Juice à reprendre l’héritage de la pionnière dans ce style de rap. La pionnière vient de dévoiler son nouveau clip !

ZEZ
ZEZ
Fondateur de UrbanTrackz Taffe pour @Rapunchline, @RapGhetto, et de temps en temps @Vice et @Noisey

Related Articles

1 Comment

  1. elle est incroyable , a ses début son style n’as pas été bien compris , mais étant fan de lil Kim, Nicky Minaj et toute les autres il était évident qu’elle apporterais ce style en France et c’est bien la seul avant que d’autres osent faire pareil , aujourd’hui j’espère que sa musique sonnera dans les radios comme les cardi B et compagnie dont la génération actuelle est friand, FAUDRAIS QUE LA FRANCE SE DECOINCE LE DERCHE UN PEUT , C’EST DE L’ART RIEN DE PLUS.

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

50,447FansLike
170,000FollowersFollow
1,080SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles