Busta Rhymes et MOP : Avé « Czar » !

Busta Rhymes fait partie des fondations du Rap. Après 11 ans d’absence, il a fait son grand retour cette année avec l’album « Exctinction Level Event 2« . L’album s’est placé tout de suite dans le BillBoard 200 même si la cover de l’opus ressemble de près ou de loin aux jaquettes dégueulasses que GhostFace Killah utilisent pour ses albums scénarios avec un petit air de « Temple Of Boom » de Cypress Hill. Et si la cover est resté dans les 90′, les sons en revanche assez hétérogènes entre réminiscence de ce qu’a été le rap, et titres très actuels avec les monstres nouveaux que sont devenus des rappeurs comme Kendrick Lamar ou Anderson.Paak, est un bijou du rap. Par ailleurs, le rappeur enchaîne des featuring avec nouveaux et anciens rappeurs. C’est presque tout le milieu du rap qui rend hommage au monstre sacré de « When The Disaster Strike« .

Tout le monde se souvient du featuring entre Busta Rhymes et MOP, le duo qui fait peur, sur le remix de Ante Up. Le titre énergique, énervé, presque lunaire est l’hymne à la racaille de France version US.

Près de 15 ans plus tard, MOP, Busta Rhymes et le jeune rappeur de Staton Island qui a fait un buzz avec le titre « Whoopty« , CJ, lance le « Czar » remix. Il y a autant d’énergie que 20 ans plus tôt sur la production instrumentale super électrique de Rockwilder toujours dans son style, les rappeurs se déchainent. Le clip minimaliste et puissant est signé Benny Boom.

ZEZ
ZEZ
Fondateur de UrbanTrackz Taffe pour @Rapunchline, @RapGhetto, et de temps en temps @Vice et @Noisey

Latest articles

spot_img

Related articles

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here