Kaaris rend un hommage à Halliday ! (Clip)

Kaaris rend un hommage à Halliday dans son dernier clip éponyme. Johnny Halliday reste encore à ce jour après sa mort l’un des seuls artiste à avoir traversé les époques en France depuis les 60′. Dans le titre, Kaaris est plus doux qu’à l’accoutumé. Il tire limite la chansonnette. Et ce n’est pas nouveau.

Kaaris rend un hommage à Halliday : un titre un peu mélo !

A ses débuts, le rappeur de Sevran a déterré l’Or Noir de Sevran avec un certain Therapy. En réalité, Il a popularisé la Trap Music. Après « Or Noir », les 3/4 des rappeurs français se sont lancés dans ce style de Trap hérité de la Dirty South. Par ailleurs son premier album est tout simplement « 0% Zumba » et « 100 % Rap« 

Puis après sa signature chez Def Jam, et la sortie de « Le Bruit de mon âme« , Double K tente l’aventure sur des titres plus lents, et plus chantés comme « Le bruit de mon âme » ou « zone de transit« . Depuis ce temps, Kaaris s’ouvre à de nouvelles influences. Si « 2.7.0 » et sa réédition « Château Noir » étaient orientés Trap avec le retour de Therapy par ailleurs, « Halliday » est presque chanté. Kaaris rend un hommage à Halliday dans un titre un peu mélo !

Kaaris reprend l’imagerie de la Casa de Papel !

Donc le titre a été composé par Boumidjal X (un ancien membre du double X) et le duo de beatmakers Holomob dont il est très proche. Aujourd’hui on retrouve Holomob un peu partout et notamment sur le « blanche » de Maes. Ensuite , Boumidjal signe surtout chez Damso, un artiste qu’il a beaucoup accompagné. L’instru est composée de quelques arpèges de guitare.

On retrouve donc Kaaris sur un exercice un peu particulier de chant. Le clip a été réalisé par un certain Fanatik Prod (par le réalisateur Pi). Kaaris parade en Harley Davidson tout au long du clip avant de tenter un braquage avec les masques de Johnny avec une référence à la Casa de Papel et son masque de Dali. Le clip est très soigné. Kaaris rend un hommage à Halliday dans un clip taillé sur mesure. Il sort du carcan Trap & Drill.

ZEZ
ZEZ
Fondateur de UrbanTrackz Taffe pour @Rapunchline, @RapGhetto, et de temps en temps @Vice et @Noisey

Latest articles

spot_img

Related articles

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here