Daft Punk doit tout à Space !

Daft Punk doit tout à Space ! Space c’est un groupe des années 70 qui faisait déjà de l’électro. En 1977, il dévoile « Magic Style », un opus dans lequel les fondateurs absolus de la French Touch, Daft Punk, va puiser toute son inspiration.

Daft Punk doit tout à Space : dans les sonorités !

Une seul écoute du titre « Magic Style » extrait du projet éponyme de Space montre à quel point le groupe était avangardiste. Replaçons nous dans le contexte. A la fin des années 70′, le rock dominait toujours la scène musical internationale tandis que les nouvelles sonorités mainstream faisaient petit à petit leur arrivé sur scène.

Magic Style et son titre éponyme est un pur concentré d’electro. Et on y décèle non sans mal le style absolument « spatial » de Daft Punk. Il ne fait aucun doute que les pionniers de la French Touch ont quelque chose de ce titre. Après une bonne écoute, on en est persuadé, Daft Punk doit tout à Space ! Il faut rappeler aussi que le groupe electro vient de faire ses adieux à la scène et à la musique.

L’imagerie de Space a aussi été reprise par Daft Punk

Comme Daft Punk, les membres du groupe Space sont masqués… Autant dire que c’est non pas non plus commode. Et comme Daft Punk, l’accoutrement des artistes empreintes beaucoup à l’espace et au voyage interstellaire, signature absolue du groupe français. Il y a un lien de filiation évident entre les deux groupes français. Peut être que Space qui a dévoilé son album « Magic Style » en 1977 est arrivé trop tôt. Daft Punk fondateur de la French Touch avec des groupes comme Air a profité d’un contexte musical plus propice pour développer le style de Space.

Les complotistes musicaux verront peut être même un vrai lien de parenté entre les deux groupes. Peut être que le père de l’un se trouve dans le groupe de l’autre…

ZEZ
ZEZ
Fondateur de UrbanTrackz Taffe pour @Rapunchline, @RapGhetto, et de temps en temps @Vice et @Noisey

Latest articles

spot_img

Related articles

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here