« Bande Organisée » devient le plus gros succès en streaming en France !

« Bande Organisée » devient le plus gros succès en streaming en France ! Impossible n’est sans doute pas Jul. Le rappeur commence sa carrière avec l’album « Dans ma paranoïa ». Le rappeur évolue dans un style ambiancé très particulier. Les gardiens du temple sont méfiants et pourtant Jul est depuis 2019 le rappeur français ayant vendu le plus de disques en France. La faute sans doute à une discographie prolifique mais aussi à un talent certain pour faire le buzz. Sa dernière trouvaille est quadruple disque de platine.

Jul : la revanche du rappeur du peuple !

En 2014, alors qu’il commençait sa carrière, Jul ne bénéficiait pas du soutien de tous. En effet, en Interview chez Kombini, Akhénaton laissait entendre qu’il n’appréciait pas énormément Jul en raison de usage intensif de l’autotune. En effet, le rappeur marseillais en a fait un véritable style. Bien des années plus tard, lorsque le rappeur marseillais participe à la compilation « 13 Organisé » de Jul, expérience unique qui réunit tout le rap marseillais, il a une condition quant à l’autotune comme il le confesse à BFM TV. Depuis, « Bande Organisée » devient le plus gros succès en streaming en France !

Mais après 8 ans, tout le monde désormais dans le milieu respecte Jul même les rappeurs de l’âge d’or du rap français. Le rappeur phocéen est devenu le meilleur vendeur du rap français toute catégorie confondue. Jamais dans le bling bling, il tourne toujours ses visuels au quartier et reste accessible. C’est une révolution populaire dans le rap.

Jul : « Bande Organisée » devient le plus gros succès en streaming en France !

Le projet « 13 Organisé » est le sacre du rappeur de Marseille. Car pour la première fois depuis longtemps et surtout depuis la bande originale du film « Taxi », un projet collectif réunit l’ensemble des rappeurs marseillais. Le titre « Bande Organisée » est non seulement le premier extrait du projet mais également le titre le plus vue sur YouTube en 2020. Et depuis, « Bande Organisée » devient le plus gros succès en streaming en France !

Certifié quadruple single de diamant, le titre a désormais détrôné tous les autres sur les plateformes de streaming. Il devient le plus gros succès en streaming en France. Tandis que la cérémonie des Victoires de la Musique boude le Rap depuis sa fondation. Ce nouveau succès de la musique urbaine pose de plus en plus la question du fossé entre la France de la culture et son public.

ZEZ
ZEZ
Fondateur de UrbanTrackz Taffe pour @Rapunchline, @RapGhetto, et de temps en temps @Vice et @Noisey

Latest articles

spot_img

Related articles

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here