Booba envoie une pique à Sarkozy dans « Geronimo » !

Booba envoie une pique à Sarkozy dans « Geronimo » !

Booba, Nicolas Sarkozy, le rap français : des ennemis intimes !

L’histoire entre Nicolas Sarkozy et le rap français a toujours été conflictuel. Entre Sniper (le titre « Brûle« , et « Itinéraire d’une polémique« ), ou encore Diam’s que l’ancien Président de la République adore écouter, il y a Booba.

Dans l’album « Ouest Side » déjà, Booba envoie une pique à Sarkozy dans deux titres. Dans « Le Duc de Boulogne » tout d’abord, le fondateur du 92i laisse entendre : « Toute l’équipe à Sarko, je la ferais bien tapiner« . Plus tard dans « Ouest Side » (le titre), il est plus univoque : « Nicolas, on te b*.* toi te ta p*.*« .

Pourquoi Booba envoie une pique à Sarkozy ? Car le débat sur l’insécurité apparaît en France au cours de la présidentielle de 2002 qui voit le Front National de Jean Marie Le Pen arrivé au second tour. Parallèlement, une méfiance vis à vis des quartiers français se développe.

A partir de 2002, on assiste à la montée en puissance de Nicolas Sarkozy d’abord proche d’un certain Balladur (perdant de la présidentielle de 1995) autour des idées de sécurité. C’est la naissance de la ligne Buisson. En siphonnant les voies du Front National en se plaçant sur leur arguments sécuritaires, Nicolas Sarkozy retardent la prise du pouvoir du parti d’extrême droite, en revanche, il ouvre clairement la porte à certains discours… Et Booba a toujours été très engagé en politique (contrairement aux apparences).

Sarkozy à l’affiche de « Geronimo » !

Loin de la retraite annoncée quelques mois plus tôt au moment de la sortie de son « Ultra« , Booba vient d’envoyer un nouveau single « Geronimo » avant son titre en NFT. Le titre est plutôt doux. Et on sait depuis « 5G » que Booba est gangsta rap « quand il le veut« , mais ici, il est plutôt calme. A la fin du morceau, Booba envoie une pique à Sarkozy : « Je vais au parloir je crois que je viens de croiser Carla Bruni ».

La mannequin et musicienne est l’actuelle compagne de Nicolas Sarkozy. Et depuis qu’il a quitté ses fonctions à l’Elysée, l’ancien Président est empêtré dans plusieurs affaires judiciaires. Dernièrement il a été condamné en attendant l’appel dans une affaire. N’oublions pas que le Chef de l’Etat était sur « le mur des cons » de l’institution judiciaire qui ne l’a jamais vraiment lâché..

ZEZ
Fondateur de UrbanTrackz Taffe pour @Rapunchline, @RapGhetto, et de temps en temps @Vice et @Noisey

Latest articles

Related articles

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here