Cédric Le Belge : Retour sur des années au micro de Skyrock

Des centaines d’animateurs ont parcouru les couloirs des radios françaises. Cependant, très peu ont marqué le milieu et ont réussi à durer. Cédric en fait partie. Originaire du 93 et de Belgique, ce Franco-Belge a officiellement foulé les couloirs de Skyrock à seulement 17 ans, en tant qu’animateur. Cependant, son empreinte remontait à quelques années auparavant, à l’âge de 14 ans. En effet, à force de gagner des cadeaux, il s’est petit à petit lié avec les standardistes jusqu’à faire ses devoirs d’école dans les locaux de la radio. Au-delà d’un simple animateur de radio libre, c’est un véritable passionné de rap.

Cédric Le Belge est un grand acteur culturel, au-delà d’être un simple animateur radio. Véritable ancien et pilier de Skyrock, il a posé sa pierre à l’édifice d’une radio qui a fortement contribué pour la culture urbaine. A travers des concerts, des tournées, et une diversité artistique au service des nouvelles générations… Cédric est par la suite devenu animateur dans le Morning de Difool, accompagné par Romano, Marie, Karim et Samy entre autres. Il n’a pas un parcours conventionnel d’animateur de radio ou de journaliste. En effet, Cédric est totalement autodidacte, et a appris le métier sur le terrain. Grand passionné, ce dernier a eu l’occasion de rencontrer des dizaines et des dizaines d’artistes et a gardé une relation amicale et chaleureuse avec certains d’entre eux. Il en garde d’ailleurs de très bons souvenirs et un bon contact. De 113 aux Psy4 de la Rime en passant par Dinos ou Booba, Cédric Le Belge a eu l’opportunité d’allier travail et passion, et de vivre concrètement son quotidien comme une véritable chance de faire du rap et de la radio son quotidien.

 Ses premiers flashbacks sont à la limite entre le stress et une pression bénéfique, lorsqu’il a su par exemple qu’en appuyant sur un bouton, un morceau serait diffusé dans toute la France, Cédric passe le plus clair de son temps libre à contribuer au rayonnement du rap dans l’hexagone. En aidant des associations à faire des concerts, en rencontrant des jeunes artistes et en les conseillant à sa manière. 

Aujourd’hui, son but est de continuer à être animateur dans les années qui viennent. Accompagner une nouvelle génération d’artistes. Cédric ne voit pas le travail comme une corvée, et s’estime chanceux de pouvoir vivre de sa passion et continuer à donner sa force.

ZEZ
ZEZ
Fondateur de UrbanTrackz Taffe pour @Rapunchline, @RapGhetto, et de temps en temps @Vice et @Noisey

Latest articles

spot_img

Related articles

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here