DA Uzi dévoile un album pour les « Vrai 2 Vrai » !

DA Uzi dévoile un album pour les « Vrai 2 Vrai ». C’est une période confuse pour le Rap. En effet, les vacances et le déconfinement ont laissé le Game en place. Quelques projets sorte un peu par hasard, le « Vrai 2 Vrai » en fait partie.

DA Uzi dévoile un album dans la tourmente ?

Il y a quelques mois, DA Uzi annonce son retour après son platine pour « Architecte« . En plus, il agrémente son retour d’un clip 100 % Trap lui qui avait pris l’habitude de pousser la chansonnette. Puis c’est le choc, il est arrêté et incarcéré pour détention d’armes et de stupéfiants. La promotion de l’album « Vrai 2 Vrai » s’en trouve bouleversée. Libéré pour vice de forme, il peine cependant à insuffler la vie à son deuxième album solo. Référence ou pas à ses problèmes judiciaires, l’album débute sur le titre « L’impasse« . DA Uzi a dévoilé l’album de la douleur.

Déconfinement et vacances d’été ont exterminé le rap, il est plus que mollasson. Pourtant, le « Vrai 2 Vrai » de DA Uzi est qualitatif. Comme dans « Architecte », le rappeur déploie l’ensemble de son répertoire entre des titres rappés comme l’impasse justement, des titres Drill comme sur son featuring avec Freeze Corleone, ou bien des titres plus ambiancés. L’architecture de l’album est la même avec cependant moins de titres chantés. Oui DA Uzi dévoile un album pour les « Vrai 2 Vrai« 

DA Uzi dévoile un album pour les « Vrai 2 Vrai » !

Dès le premier extrait du morceau, on comprend que DA Uzi s’exprime à la street, la vraie. Le choix des featuring avec Freeze Corleone, Nekfeu, Soso Maness, Heuss L’Enfoire et ZKR laissent aussi entendre que le Uzi a fait le choix du puriste. Mais contrairement à ce qu’avance une partie de la presse spécialisée, les 3000 ventes réalisées en Mid Week par DA Uzi (assez décevant) ne sont pas seulement le fruit des choix artistiques du rappeur.

A peine sorti de détention, au cours d’une période impossible d’été déconfiné, sans appuyer sur la promotion, DA Uzi n’avait pas beaucoup de chance. Certes il n’a pas sacrifié son projet, et reste l’un des rappeurs les plus influents à Sevran. Mais oui, il y a comme un goût d’inachevé pour ce projet de qualité sorti façon bourbier. DA Uzi a dévoilé l’album de la douleur.

ZEZ
ZEZ
Fondateur de UrbanTrackz Taffe pour @Rapunchline, @RapGhetto, et de temps en temps @Vice et @Noisey

Latest articles

spot_img

Related articles

1 Comment

  1. […] Si l’album « Vrai 2 Vrai » fait un peu plus puriste, il est aussi qualitatif. En revanche, en termes de chiffres de vente, DA Uzi fait les frais d’une sortie d’été après quelques démêlés avec la justice. DA Uzi et Lacrim c’est pour bientôt ? Apparemment DA Uzi considère Lacrim comme un modèle, il fait partie des rappeurs qu’il a écouté enfant. […]

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here