Denzo a dévoilé sa Pépite !

Denzo a dévoilé sa Pépite, son premier album solo. Après plusieurs projets en guise de présentation, l’artiste de Grigny sort un album complet où il développe l’ensemble de son répertoire.

Denzo a dévoilé sa pépite : un travail d’esthète !

Grigny attendait son messie depuis bien longtemps maintenant. Lorsque le Parisien découvre le rappeur local au moment de la sortie de sa mixtape « Atrocité« , Denzo met les points sur les i : « J’ai vécu 17 ans à Grigny, les rappeurs qui m’ont influencé sont les grands du quartier. Ce sont les meilleurs mais ils n’ont pas eu la médiatisation qu’ils méritaient. Je veux les venger« . Certains appelleront ça du « patriotisme de cage d’escalier » (Claude Bartolone sic!) d’autres l’amour pour un quarter qui l’a vu grandir. Vendredi dernier, Denzo a dévoilé sa Pépite.

Avant même la sortie de l’album, le rappeur impressionne les insiders avec un clip grandiose en featuring avec Bramsito. Dans les lettres, il s’agit d’une histoire banale de quartier. Dans la rue « tu crèves ou tu crèves il n’y a pas de suspense » comme l’a rappé Dosseh dans son feat avec Jorja Smith. Dans le visuel cependant, les deux artistes font un mini remake de « La Haine » de Mathieu Kassovitz avec un certain Hubert Kondé qu’on a pas beaucoup vu depuis « Paris La Métisse ». Le premier album solo de Denzo est enfin sorti vendredi dernier.

Denzo a dévoilé sa pépite : émotions et engagement !

La passion pour le cinéma du rappeur se perpétue par la suite sur le titre « Trop Dedans » extrait de son nouvel album. Avec la maître à penser du Seven Binks, il revisite les affiches des dizaines de films représentant la culture urbaine. Une prouesse technique mais aussi une passion pour une culture que les anciens n’ont pas su défendre.

Déjà avec « Ce Monde » sorti en 2020, le rappeur a réussi à concilier l’engagement avec l’héritage de la rue. Pas besoin d’être un rappeur conscient pour avoir une opinion. En Interview, Kalash Criminel aka le Roi des Sauvage l’avait prédis : « Qui prétend faire du rap sans prendre position« . Oui, Kalash et Denzo ont raison. Pas besoin de se cacher derrière des bons sentiments et des bonnes leçons morales pour se rendre compte que le monde ne tourne pas rond. Et vendredi dernier, le premier album solo de Denzo est enfin sorti

« La Pépite » a été dévoilée vendredi dernier avec le clip « Allo ?« . Avec une belle palette de featuring, Denzo signe surtout son acte de naissance entre polyvalence, émotion, subjectivité et engagement. Il représente à lui tout seul une génération et surtout une ville qu’il fera sans doute briller jusqu’à un Zénith.

ZEZ
ZEZ
Fondateur de UrbanTrackz Taffe pour @Rapunchline, @RapGhetto, et de temps en temps @Vice et @Noisey

Latest articles

spot_img

Related articles

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here