Dinos et Damso ont du mal à te le dire ! (Son)

Dinos et Damso ont du mal à te le dire. Et pourtant, ce sont deux des plus grands paroliers du rap français.Tous deux aussi œuvrent dans les études de l’âme. Tout ce que l’obscurité a laissé à la nature humaine, les deux hommes l’ont ramené à la lumière dans leurs lyrics.

Dinos et Damso ont du mal à te dire « Adieu »

Dinos a dévoilé la réédition de « Stamina », un certain « mémento » qui vient fermer la marche des échos de l’album le plus réussi et du plus vendu de l’interprète de « Helsinki ». Il est loin le temps où Dinos reprochait à Laurent Bouneau de ne pas passer ses titres en plein freestyle sur Skyrock. Depuis il décroche le disque d’or, puis le disque de platine. Le rappeur se pavane sur la poésie urbaine qui l’accompagne depuis ses classique jusqu’à la Trap music qu’il étale sur le papier.

Damso a lui aussi prolongé son « Qalf » dans une réédition dévoilée en live sur Twitter avant sa sortie. Si la paix avec le Duc en fin de carrière n’est qu’un lointain mirage, Damso continue d’évoluer depuis « Batterie Faible » s’éloignant du rap dans sa forme historique pour multiplier les différents emprunts à tous les genres de musique.

Damso et Dinos : quelques vers dans le noirceur !

A la production instrumentale, on retrouve un certain Ken & Ruy. Le Beatmaker signé sur le même label que Dinos le suit déjà depuis plusieurs projets. Quelques notes de piano ici et la, un peu de mélancolie pour quelques phrases lancées dans le vide comme pour un adieu.

Les deux hommes se sont déjà essayés à cet exercice avec Helsinki pour Dinos et cœur en miettes pour Damso. Les daronnes et les adieux c’est les trucs des rappeurs. Dinos et Damso ont du mal à te le dire.

ZEZ
ZEZ
Fondateur de UrbanTrackz Taffe pour @Rapunchline, @RapGhetto, et de temps en temps @Vice et @Noisey

Latest articles

spot_img

Related articles

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here