Eminem : « Je serais jamais le meilleur rappeur de tous les temps »

L’affaire du « GOAT » a commencé il y a quelques semaines. Interrogé en live, l’un des fondateurs du RAP US, Snoop déclarait que Eminem ne faisait pas partie du Top 10 des rappeurs américains. Snoop Dogg et Eminem appartiennent au même camp. C’est Dr Dre qui a produit Eminem le premier avant que ce dernier vole de ses propres ailes sur le label Shady Records. Quant au DogFather, Dr Dre a participé à la production de son premier opus avec Jimmy Lovine. L’attaque est donc surprenante. Snoop explique qu’il préfère des rappeurs comme Rakim, ou KRS One au Kid de Détroit.

Eminem n’a pas mis beaucoup de temps à réagir. Avec son opus « Music To Be Murdered By » qui s’est classé en troisième position du BillBoard, le rappeur clash l’ensemble de ses détracteurs à commencer par Snoop. Il clash l’autre roi de la Westcoast dans son énorme titre Zeus dans lequel il calme aussi les velléités de MKG, son éternel ennemi, et bien entendu 6ix9ine qui ne compte plus les coups qu’on lui porte.

De passage chez Apple Music, le rappeur de Détroit va s’expliquer. Selon lui, il est totalement inutile de chercher à savoir qui est le « GOAT » du rap américain. En effet, la musique a beaucoup évolué depuis l’époque de Tupac et Notorious BIG. Rechercher qui serait le « GOAT » du rap américain reviendrait à faire un énorme anachronisme. Il n’y a rien à voir entre Rakim et Migos effectivement. Le public du rap a changé et le rap a évolué.

Même en termes de vente, avec l’évolution de la distribution (l’apparition du streaming) et également le marché du rap qui s’est élargie, il est difficile de comparer les époques.

ZEZ
ZEZ
Fondateur de UrbanTrackz Taffe pour @Rapunchline, @RapGhetto, et de temps en temps @Vice et @Noisey

Latest articles

spot_img

Related articles

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here