3.1 C
Munich

Jarod dévoile un projet d’été surprise !

Must read

ZEZ
ZEZ
C.E.O HELL SINKY, author, journalist, documentary

Jarod dévoile un projet d’été surprise en cette fin de confinement. Le rappeur porte assurément le surnom de “caméléon”, et pas seulement à cause de la série américaine éponyme. Depuis ses débuts, Jarod a développé un univers et des concepts à part. “Clout” est un exemple de complémentarité.

Jarod dévoile un projet d’été surprise : Clout !

Le projet Clout est sorti en même temps que le visuel du titre éponyme. AvecClout, le rappeur pose sur une composition instrumentale piano et flute, un peu façon “Aulos” de Vladimir Cauchemar. Avec “Clout“, l’heure est à la Trap Music. Comme la plupart de ses contemporains, Jarod sort un projet complet et rempli de références. “Clout” est un voyage musical !

Intéressant mais le titre “Boom Bap” porte mal son nom. Plus mélancolique qu’un titre de Lone Catalyste, et plus Cloud que “Boom Bap“, le titre est une belle chanson d’amour. Quelques fois, il vaut mieux préférer le réalisme à l’instar de Jarod qu’à un morceau consacré au michto et au zlatana. Les michtos et les daronnes c’est le discours habituel des rappeurs. “Boom Bap“, subjectif et intime, est peut être un message personnel.

Par ailleurs, le rappeur réalise un remix de la comptine pour enfants “une chanson douce”. Un “Dear Mama” bien français et impertinent pour un rappeur plus qu’original.

“Clout” est un voyage musical !

Intimiste, complet, et bien écris, le projet de Jarod s’apparente à un véritable voyage musical. Entre les trahisons, les amitiés et les amours, la Police, Jarod retranscrit le vécu d’un artiste, et surtout celui d’un artiste de quartier. A cette fin, il utilise tout ce que la musique urbaine a développé de genres. Il garde son énervement pour la Trap, son amour pour la chanson urbaine, et ses émotions pour la Cloud. “Clout” est un voyage musical !

A ce titre, “Clout” s’apparent plus au niveau de la conception à un album des années 90‘. Les sonorités sont bel et bien dans les standards d’aujourd’hui. Mais il y a une véritable cohérence dans le projet. L’album est loin d’être une succession de tubes, il y a comme un lien entre chaque morceau. Jarod dévoile un projet d’été surprise, et il prend le game à contre courant un peu comme à son habitude.

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

You cannot copy content of this page