Jarod dévoile un projet d’été surprise !

Jarod dévoile un projet d’été surprise en cette fin de confinement. Le rappeur porte assurément le surnom de « caméléon », et pas seulement à cause de la série américaine éponyme. Depuis ses débuts, Jarod a développé un univers et des concepts à part. « Clout » est un exemple de complémentarité.

Jarod dévoile un projet d’été surprise : Clout !

Le projet « Clout«  est sorti en même temps que le visuel du titre éponyme. Avec « Clout« , le rappeur pose sur une composition instrumentale piano et flute, un peu façon « Aulos » de Vladimir Cauchemar. Avec « Clout« , l’heure est à la Trap Music. Comme la plupart de ses contemporains, Jarod sort un projet complet et rempli de références. « Clout » est un voyage musical !

Intéressant mais le titre « Boom Bap » porte mal son nom. Plus mélancolique qu’un titre de Lone Catalyste, et plus Cloud que « Boom Bap« , le titre est une belle chanson d’amour. Quelques fois, il vaut mieux préférer le réalisme à l’instar de Jarod qu’à un morceau consacré au michto et au zlatana. Les michtos et les daronnes c’est le discours habituel des rappeurs. « Boom Bap« , subjectif et intime, est peut être un message personnel.

Par ailleurs, le rappeur réalise un remix de la comptine pour enfants « une chanson douce ». Un « Dear Mama » bien français et impertinent pour un rappeur plus qu’original.

« Clout » est un voyage musical !

Intimiste, complet, et bien écris, le projet de Jarod s’apparente à un véritable voyage musical. Entre les trahisons, les amitiés et les amours, la Police, Jarod retranscrit le vécu d’un artiste, et surtout celui d’un artiste de quartier. A cette fin, il utilise tout ce que la musique urbaine a développé de genres. Il garde son énervement pour la Trap, son amour pour la chanson urbaine, et ses émotions pour la Cloud. « Clout » est un voyage musical !

A ce titre, « Clout » s’apparent plus au niveau de la conception à un album des années 90‘. Les sonorités sont bel et bien dans les standards d’aujourd’hui. Mais il y a une véritable cohérence dans le projet. L’album est loin d’être une succession de tubes, il y a comme un lien entre chaque morceau. Jarod dévoile un projet d’été surprise, et il prend le game à contre courant un peu comme à son habitude.

ZEZ
ZEZ
Fondateur de UrbanTrackz Taffe pour @Rapunchline, @RapGhetto, et de temps en temps @Vice et @Noisey

Latest articles

spot_img

Related articles

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here