Jay-Z a qualifié Eminem de « mec blanc » !

Jay-Z a qualifié Eminem de « mec blanc » ! Il y a plusieurs mois, Dr Dre, Eminem, Snoop, 50 Cent, Mary J Blige et Kendrick Lamar interrompaient le Superbowl pour faire sortir « Compton » des entrailles de la terre. Ils ont assuré le show de la mi temps du spectacle le plus regardé aux USA. Si certains ont évoqué le côté un peu vieillissant des stars de la Westcoast, pour beaucoup c’était aussi la consécration d’un art né des dizaines d’années plus tôt au sein du N.W.A d’un certain Dre à Compton dans une banlieue délabrée. Des bruits de couloir évoquent pourtant des tensions entre Jay-Z dans l’organisation de l’évènement et Eminem...

Le Superbowl : la consécration de Aftermath, Death Row et les autres !

Les américains savent comment il faut assurer le show. Le rap français comme le rap américain sont nés dans le ghetto. Mais si aux USA il a su s’extirper des entrailles de la rue pour épouser l’Entertainment si chère à la culture américaine, en France, quelques fois sous le poids médiatique, il a du mal à échapper au terter. Le show du Superbowl était tout simplement extravagant. Le Superbowl est peu accoutumé aux artistes de rap. Car même aux USA, c’est un show très clairement mainstream. Et par ailleurs, Dr Dre a refusé de respecter toute une série de règles imposée par la NFL. Eminem en levant son poing a enfreint l’une des interdictions de la toute puissance ligue de football américain. Au cours du Superbowl aussi selon certains témoignages, Jay-Z a qualifié Eminem de « mec blanc » !

Et si certains acteurs du Superbowl ont été accueilli avec hésitation notamment 50 cent victime de body shaming, le show a été clairement assuré par l’équipe de Dr Dre. Et derrière ce sacre dans le programme le plus regardé par les américains tous les ans, il y a aussi la consécration du rap de la Westcoast des années 00′ qui débutent un peu plus tôt avec N.W.A à Compton.

Jay-Z a qualifié Eminem de « mec blanc » !

Invité dans le Podcast Drink Champs, Snoop, un peu grande gueule a évoqué des sujets sensibles. Parmi ceux là, on a entendu qu’il y a eu quelques tensions entre Jay-Z et Eminem durant les préparatifs. 50 Cent grand poto de Eminem n’était pas prévu au programme. Il n’a pas été annoncé avant le show, c’était la petite surprise et on sait pourquoi. Au cours de l’embrouille une petite phrase sortie du contexte fait beaucoup de bruit puisque Jay-Z a qualifié Eminem de « mec blanc » !

Selon Snoop, Dre avait la main mise sur l’évènement. C’était son show. C’était plus le show de Aftermath que celui de Death Row :

« Laissez-moi vous expliquer ce que vous n’avez pas vu. Vous n’avez pas entendu Nuthin But A ‘G Thang, vous n’avez pas entendu un seul titre de Death Row. On parle de l’héritage ? Ca ne veux rien dire ? Vous devez vous mettre à la place de Dr. Dre.C’était son show. Ils lui ont demandé de faire le show, donc il a ramené qui il voulait. Et quand il disait : « Je ne veux pas faire ce titre, ce titre avec ce titre », nous n’avions rien à dire, parce qu’ils ne nous ont pas demandé de venir. J’aurais aimé faire Nuthin But A ‘G Thang, Gin and Juice, What’s My Name, Drop It Like It’s Hot, n’importe quel titre de mon répertoire. Je n’ai pas pu jouer un titre de mon catalogue. J’ai tout fait pour soutenir Dre. »

De plus, Eminem et Jay-Z se sont un peu pris la tête comme le dit Snoop :

« J’ai dit à Jay-Z, je dois en avoir le coeur net. Qui va jouer lors du concert ? Il m’a dit : « Le mec blanc a demandé 50 Cent ». J’ai dit : « Qui est le mec blanc ? Jimmy Iovine? » Et il a dit : « Non, Eminem a demandé 50 Cent, et il a dit qu’il ne serait pas là s’il ne pouvait pas ramener 50 Cent avec lui. C’est spirituel. » Ce que Snoop validera : « Evidemment, c’est son gars. Et devine qui est le gars sûr de Dr. Dre ? C’est moi ! »

La petite phrase « le mec blanc » sortie du contexte va faire beaucoup d’encre c’est sûr. Fifty a déjà dégainé !

ZEZ
ZEZ
Fondateur de UrbanTrackz Taffe pour @Rapunchline, @RapGhetto, et de temps en temps @Vice et @Noisey

Latest articles

spot_img

Related articles

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here