Koba LaD | Le buzz va t-il se transformer en succès ?

C’est la nouvelle sensation rap du moment, le rookie de l’année. Koba LaD a sorti VII son 1er album studio. Vous en aviez surement entendu parler grâce à sa série de fresstyles Ténébreux. Alors avec cet album a-t-il transformé ce buzz en succès véritable et pérenne ?

Argent, rentabilité, binks, bénéf, voilà la formule de Koba LaD qu’il n’hésite pas à distiller tout au long des 14 titres de l’album.Ce qui peut à la longue donner à l’auditeur une impression de tourner en rond dans ce fameux bât VII. Cette formule répétitive met en lumière un manque de substance. Entre sa découverte par le grand public et ce 1er opus, on peut avoir le sentiment que l’on n’a pas laisser à Koba LaD le temps de mûrir son style pour pouvoir élever son niveau, ainsi que mûrir également la forme, qui est son plus grand atout. On peut y sentir un manque de maturité musicale. Il faut être conscient que la formule ne pourra peut-être pas fonctionner sur un prochain album, si il y en a un. Son rap reste tout au long des 43 minutes en surface même sur un morceau comme Moments Durs qui s’avère pourtant intéressant.

Ici, le rap est un étendard pour faire du bénef et non une passion. Néanmoins Koba LaD a les armes pour pouvoir durer dans ce game, mais il lui faudra sortir de cette formule. Même si pour l’instant la recette plait au public au vue des 18604 ventes de sa 1ère semaine d’exploitation. Cet engouement se confirmera-t-il sur un prochain projet ? Rien est moins sûr… Si comme il le dit sur Honey « bientôt je vais piquer la place du chef » il faudra encore passer quelques steps…

Anonyme
Anonyme
Rédacteur en chef du site.

Latest articles

spot_img

Related articles

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here