La place des femmes dans le Rap !

Le rap a malheureusement une image encore bien trop misogyne, trop homophobe et trop axé sur la street crédibilité. Pourtant, il est évident que le flow, les punchlines et le fond du texte ne sont pas définis, ni conditionnés, pas même déterminés par un chromosome Y. Ni par une orientation sexuelle et pas non plus par le fait d’avoir fait de la prison. (d’ailleurs c’est pas une fierté…) et vendre quelques barrettes de shit ne fait de quelqu’un le nouveau messie du rap.

Quelle est donc plus exactement la place de la femme dans le rap ?

Qui oserait dire que Keny Arkana ne sait pas rapper ? surtout qu’elle, ne manque pas de street cred.Qui dirait que Diam’s faisait n’importe quoi ? ok, elle a retourné sa veste, mais avant ça… elle a juste trouvé son mec mortel.

Plus sérieusement, aujourd’hui Keny nous fait l’honneur de son retour après 3 ans avec Heat sur un projet de Jul en octobre et pour son propre projet le 4 décembre avec Avant l’exode. Le premier extrait étant intitulé « j’sais pas faire autrement » et le deuxième « viens mon frère » et ça fait plaisir. Le rap féminin manque de représentation aux yeux du grand publique.

Il y a une certaine Méryl qui monte aux oreilles. Mais elle est encore loin de détrôner la plume et l’engagement de Keny Arkana, malgré ses millions de vues.

On voit fleurir des concours de freestyles rap sur Instagram et quelques têtes féminines au passage.
On sent que les femmes se libèrent et je ne parlerais pas de Frenchrapqueen et Ruby, qui, si elles se sont peut être trop libérées… si elles ne s’étaient pas mises à nue (non, non, ce n’est pas une métaphore) n’aurait jamais buzzé. C’est un bad buzz confirmé et une incompréhension totale de beaucoup face à leur followers qui ose leur dire qu’elles ont du talent.
Mais là n’est pas le sujet, il y a par exemple une version féminine de bande organisée et en toute objectivité et sincérité, elle vaut le détour.
Évidemment, sur des pages de partage d’illustres inconnus ne sachant même pas raper su tout, il y a foule pour critiquer juste par pur ego.

Kt-gorique a elle aussi sorti son projet 100 pourcentage féminin avec le bigest fécale all star cypher.

Les femmes sont là et on sait bien que ce n’est que le début pour notre plus grand bonheur.

Majsucule
Majsucule
Auteur, slameuse, écrivain... journaliste

Latest articles

spot_img

Related articles

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here