Nas et Eminem sont enfin en featuring !

Nas et Eminem sont enfin en featuring sur le dernier album du King de Queens Bridge. Avec King’s Disease II, Nas ressuscite son rap d’anthologie.

King’s Disease II : un revival artistique !

Depuis ses débuts avec le formidable opus « Illmatic« , le rappeur de New York s’est installé sur le toit du rap. Il a écrit les lettres de noblesse du rap américain. Bien entendu, Nas est à la base des rimes multi syllabiques. Et si la plupart des rappeurs d’aujourd’hui ne comprennent pas la force de son héritage, il l’imite sans vraiment savoir pourquoi. Eminem et Nas ont enfin collaboré ensemble sur « King Disease« .

Nas est aussi connu pour être ultra prolifique. Il ne s’est jamais arrêté de faire de la musique. Puis, le rappeur est proche d’un certain DJ Premier qui a composé ses plus beaux titres comme le « Nas is Like« . Il revient donc avec « King Disease 2« , un projet complet et très actuel, dans lequel le Kid de Queen’s Bridge se laisse aller aux nouvelles tendances. Et surtout Nas et Eminem sont enfin en featuring !

Nas et Eminem sont enfin en featuring !

C’est sur le titre « EPMD 2 » que les deux hommes réalisent leur premier featuring. La version originale de « EPMD » se trouve sur la bande originale de « Judas and de The Black Messiah » . Finalement, le remix sur « King’s Disease 2 » est réalisé en collaboration avec Eminem et aussi EPMD qui est sur le point de dévoiler un nouvel album. Le premier « King Disease » sorti en 2020 a été récompensé par un grammy. Eminem et Nas ont enfin collaboré ensemble sur « King Disease« .

Finalement, ce titre est loin d’être classique ou boom Bap. Bien que Nas se balade carrément entre les différents genres musicaux dans cet opus, « EPMD 2 » est peut être l’un des titres les plus actuels de l’album. Avec des titres comme « Store Run« , le rappeur contente aussi son public d’amateurs de classique. Mais le titre avec Eminem est un petit chef d’oeuvre. ET surtout Nas et Eminem sont enfin en featuring !

ZEZ
ZEZ
Fondateur de UrbanTrackz Taffe pour @Rapunchline, @RapGhetto, et de temps en temps @Vice et @Noisey

Latest articles

spot_img

Related articles

1 Comment

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here