Nas raconte sa version de la mort de Tupac !

Nas raconte sa version de la mort de Tupac ! Le titre « Death Row East » est une forme de confession du prince De Queens Bridge.

Nas raconte sa version de la mort de Tupac : « Death Row East « 

Pour les profanes, Death Row East devait être une ramification du label Death Row à l’Est. Bien entendu, Death Row est le label de Tupac dirigé d’une main de fer par un certain Suge Knight. Actuellement, Suge Knight est incarcéré pour un assassinat. A l’époque de le patron de la Westcoast voulait couper l’herbe sous le pied de ses rivaux en ouvrant une ramification à l’Est avec Big Daddy Kane, Wu-Tang Clan, Eric B, and K-Solo. Les rivalités entre la Eastcoast et la Westcoast étaient au sommet. Le label a été abandonné après la mort de Tupac. Nas dit tout sur sa rivalité avec TuPac.

Nas est natif de New York, Queen’s Bridge, il a connu un petit beef avec Tupac. D’ailleurs le 28 juillet, à quelques semaines de la sortie de « King’s Disease 2« , une vieille disstrack a refait surface. Dans ce morceau, Nas clashait ouvertement Tupac. Bien sûr, les médias français ont surtout retenu le featuring de Nas avec Eminem et EPMD sur « EPMD 2« . Ainsi que son titre en featuring avec Lauryn Hill. Leur dernière collaboration remonte à « If I Ruled The World ». Mais Nas raconte sa version de la mort de Tupac dans le titre « Death Row East« .

Nas raconte sa version de la mort de Tupac !

Pour les moins informés, Tupac a été victime d’un premier shooting non mortel au Quad Studio en 1994. Selon toutes vraisemblances, Nas dément les rumeurs qui incriminent Stretch. Enfin, voilà qui met fin à une série de rumeurs aux USA. Il faut savoir que la mort de Tupac et BIG fait toujours beaucoup parler outre atlantique. Nas dit tout sur sa rivalité avec TuPac.

De plus, Nas précise dans son morceau, qu’avant sa mort, Tupac était beaucoup plus préoccupé par son beef avec Notorious BIG et Bad Boy Records que par Death Row East. Mais il laisse entendre que le rappeur était vexé par les Lyrics de Nas dans le titre « The Message » sorti en 1996. Cependant, Nas et 2Pac ont organisé une réunion dans un parc pour régler leur différend. L’information a été par ailleurs confirmé par Snoop Dogg en 2018. Apparemment les deux hommes voulaient en sortir. Nas raconte sa version de la mort de Tupac

Tupac : Un immense hommage !

Avant la sortie de l’album de Nas, les médias mondiaux étaient centrés sur l’affaire de la disstrack du prince de Queen’s Bridge. Pour mettre un terme au débat, Nas diffuse à la fin de son morceau « Death Row East » un extrait assez particulier de son concert à Las Vegas. C’était le soir de la mort de Tupac à Las Vegas tandis que Nas était dans les backstage en 1996. Le rappeur a fait une annonce officielle pendant son concert pour rendre hommage au Pac. Une annonce qui figure aujourd’hui dans sa discographie.

ZEZ
ZEZ
Fondateur de UrbanTrackz Taffe pour @Rapunchline, @RapGhetto, et de temps en temps @Vice et @Noisey

Latest articles

spot_img

Related articles

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here