Nas X Amy Winehouse I Find my Love

Salaam Remi vient de ressortir de ses cartons une collaboration inédite entre l’interprète de « New York State Of Minde » et la très regrettée Amy Winehouse emportée comme bien d’autres légendes par une overdose il y a plusieurs années. Hymne pour un amour que l’on finira jamais par retrouver.

Les deux artistes avaient déjà featé ensemble sur le titre « Like Smoke » extrait de « Loneless » de Amy. Amy Winehouse elle aussi « avait » (elle l’a / elle l’a) ce swing si particulier, cette voix grave et renversante à la fois capable de tout, pour faire d’un son très eastcoast du Kid de Queen’s Bridge, une « presque » balade amoureuse. Nas c’est très bien chanté, souvent poétique, mais rarement easy listening. Amy avait un don pour rendre tout agréable, imaginez là en featuring avec 6ix9ine….

Mais c’est surtout avec le titre « Cherry Wine » très Jazzy extrait de « Life Is Good » que le fondateur rendra un dernier hommage à Amy en 2012. Le clip culmine aujourd’hui à 9 millions de vues sur YouTube.

Ce dernier extrait « Find Love » du célèbre producteur Gibbs que met en scène les deux protagonistes encore une fois est au goût du jour. Guitare, basse et sample se donnent le relais entre la complainte en fond sonore de Amy et les couplets très droits, et vifs du père de l’album « IllMatic ».

Gibbs a tout juste assemblé des extraits sonores de la voix de Amy avec une production instrumentale dont il a le secret. Puis Nas est venu y laisser sa touche. Le producteur avait déjà réalisé ses deux featurings précédents.

Début d’une époque ou fin d’une autre époque ?

ZEZ
ZEZ
Fondateur de UrbanTrackz Taffe pour @Rapunchline, @RapGhetto, et de temps en temps @Vice et @Noisey

Latest articles

spot_img

Related articles

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here