8 C
Munich

On sait enfin d’où vient le “Petrouchka” de Soso Maness !

Must read

ZEZ
ZEZ
C.E.O HELL SINKY, author, journalist, documentary

On sait enfin d’où vient le “Petrouchka” de Soso Maness. Le buzz tourne autour du rappeur marseillais depuis de longs mois. Déjà son zumba cafew avait été largement commenté dans “Bande Organisée“. Mais comme il le dit lui même sur Insta, et en single, “sa carrière ne se limite pas à ça“.

Le “Petrouchka” de Soso Maness vient de “Kalinka”

C’est un peu démodé aujourd’hui. Mais il y a encore quelques années, les choeurs de l’armée rouge faisaient salle comble en France. Qu’est ce que c’est exactement ? C’est une bande de joyeux lurons déguisés en militaires de l’armée soviétique (donc époque pré-poutine) qui reprennent les bons vieux classiques de l’ère communiste. Au titre de ses classiques, on retrouve bien entendu “Katioucha” qui a une haute portée symbolique dans la lutte contre le nazisme mais aussi “Kalinka“.

Kofs avait vu juste : “Frère dis moi ce qu’on a à tous sucer Poutine“. En ces temps difficile, où l’identité française est en question, au on divise au lieu de rassembler, beaucoup sente l’espoir revenir de l’Est. Soso Maness a tout simplement sample le “Kalinka” de l’armée rouge. Donc on sait enfin d’où vient le “Petrouchka” de Soso Maness ! Maintenant il faut savoir pourquoi c’est un coup de maître.

Le “Petrouchka” de Soso Maness : un vrai coup de maître

Par ailleurs, “Petrouchka” est un ballet de Stravinsky. Mais la musique originale n’a rien à voir avec le titre de Soso Maness qui s’est classé numéro avec son single en featuring avec PLK. En réalité, le titre “Kalinka” est entrée dans le domaine public. Donc Soso Maness, et le terrible Junior Alaprod qui s’est occupé de la composition, n’ont aucun droit à payer sur le titre…

Soso Maness numéro 1 avec le single vient tout simplement de toucher le Jackpot. Oui on aurait du le croire lorsqu’il laissait entendre que sa carrière ne se limitait pas à Zumba Cafew. Et on aurait du l’écouter. On sait enfin d’où vient le “Petrouchka” de Soso Maness !

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

You cannot copy content of this page