On sait enfin d’où vient le « Petrouchka » de Soso Maness !

On sait enfin d’où vient le « Petrouchka » de Soso Maness. Le buzz tourne autour du rappeur marseillais depuis de longs mois. Déjà son zumba cafew avait été largement commenté dans « Bande Organisée« . Mais comme il le dit lui même sur Insta, et en single, « sa carrière ne se limite pas à ça« .

Le « Petrouchka » de Soso Maness vient de « Kalinka »

C’est un peu démodé aujourd’hui. Mais il y a encore quelques années, les choeurs de l’armée rouge faisaient salle comble en France. Qu’est ce que c’est exactement ? C’est une bande de joyeux lurons déguisés en militaires de l’armée soviétique (donc époque pré-poutine) qui reprennent les bons vieux classiques de l’ère communiste. Au titre de ses classiques, on retrouve bien entendu « Katioucha » qui a une haute portée symbolique dans la lutte contre le nazisme mais aussi « Kalinka« .

Kofs avait vu juste : « Frère dis moi ce qu’on a à tous sucer Poutine« . En ces temps difficile, où l’identité française est en question, au on divise au lieu de rassembler, beaucoup sente l’espoir revenir de l’Est. Soso Maness a tout simplement sample le « Kalinka » de l’armée rouge. Donc on sait enfin d’où vient le « Petrouchka » de Soso Maness ! Maintenant il faut savoir pourquoi c’est un coup de maître.

Le « Petrouchka » de Soso Maness : un vrai coup de maître

Par ailleurs, « Petrouchka » est un ballet de Stravinsky. Mais la musique originale n’a rien à voir avec le titre de Soso Maness qui s’est classé numéro avec son single en featuring avec PLK. En réalité, le titre « Kalinka » est entrée dans le domaine public. Donc Soso Maness, et le terrible Junior Alaprod qui s’est occupé de la composition, n’ont aucun droit à payer sur le titre…

Soso Maness numéro 1 avec le single vient tout simplement de toucher le Jackpot. Oui on aurait du le croire lorsqu’il laissait entendre que sa carrière ne se limitait pas à Zumba Cafew. Et on aurait du l’écouter. On sait enfin d’où vient le « Petrouchka » de Soso Maness !

ZEZ
ZEZ
Fondateur de UrbanTrackz Taffe pour @Rapunchline, @RapGhetto, et de temps en temps @Vice et @Noisey

Latest articles

spot_img

Related articles

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here