Pourquoi Kanye West n’a pas sorti Donda ?

Pourquoi Kanye West n’a pas sorti Donda ? L’album de Ye est l’un des opus les plus attendus de cet été. Et on l’attend toujours !

Donda : le grand réveil du grand Kanye West !

Bien entendu, de l’eau a coulé sous les ponts depuis la sortie de « Gradation« . A cette époque, Kanye West venait de sortir du « College Dropout« . En outre, il développait un rap complètement mainstream en totale adéquation avec le tournant plus festif du rap américain avant la Drill et la Trap. Dans son « Gradation« , le rappeur remix même « Stronger » des Daft Punk. Puis vient l’album de la décennie « Watch The Throne » en collaboration avec Jay-Z. Un véritable chef d’œuvre pour les connaisseurs dont nous vient l’épique « No Church In The Wild » mis en image par Romain Gavras. Donda a encore été retardé !

Avec « Yeezus« , album mal interprété à ses premières heures, le mari de Kim Kardashian prend un tournant plus conceptuel. Oui, il s’éloigne de la production mainstream de ses contemporains pour tenter de nouvelles choses autant dans « The Life Of Pablo » que dans « Ye« . Certains lui reprochent son côté « lunaire« , mais l’homme est insupportable dans la vie, et un génie dans la musique. « Donda » devait l’album du grand réveil avec par exemple des featuring de  JAY-ZKid Cudi, The Weeknd, Roddy Ricch, Travis Scott, Lil Baby, Playboi CartiLil Yachty, Fivio Foreign, Don Toliver, Young Thug, Westside Gunn, Conway The Machine, Jay Electronica and The LOX. On parle même d’une collaboration avec Dr Dre et Snoop. Pourquoi Kanye West n’a pas sorti Donda ?

Pourquoi Kanye West n’a pas sorti Donda ?

La date de sortie de « Donda » a été fixée au 6 aout. Donc l’album devait être dévoilé le même jour que « le King Disease II » de Nas. Par ailleurs, le rappeur de Queens Bridge a brillé avec Lauryn Hill et Eminem. Et c’est bien la deuxième fois que Kanye West annonce son album. Malgré un concert de pre-release géant au Mercedes-Benz Stadium à Atlanta, les plateformes de téléchargement et de streaming n’ont toujours rien afficher. Bien entendu, Kanye West est perfectionniste mais les fans (et les autres) commencent sérieusement à s’impatienter. Pour comprendre ce qui se passe réellement au royaume de « Donda« , on a du aller voir Mike Dean, un ingénieur du son. Donda a encore été retardé !

Par ailleurs, l’ingénieur du son est derrière pas mal de production de Kanye depuis « Gradation« . Il a déclaré sur Twitter que Ye l’avait appelé pour un problème de mix. Malgré les effort de Mike Dean, on est tenté de croire que Kanye West essaie juste de gagner du temps avec cette info peu crédible. Ou peut être tente t-il de faire monter la température avec tous ses retards successifs. La nouvelle date de sortie est fixée au 15 août.

ZEZ
ZEZ
Fondateur de UrbanTrackz Taffe pour @Rapunchline, @RapGhetto, et de temps en temps @Vice et @Noisey

Latest articles

spot_img

Related articles

1 Comment

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here