Soolking : Le meilleur exemple de métissage !

Soolking a été le premier artiste lancé par Sofiane chez Affranchis Music avant l’arrivée de Heuss L’Enfoiré. Avant de rejoindre les rangs de l’armée de Fianso, l’artiste faisait les beaux jours du Maghreb avec son groupe Africa Jungle. Quelques mois après son arrivée en France, il réalise un featuring en l’honneur de P.A Aubameyang avec le petit frère du footballeur. C’est déjà un énorme carton même si sa carrière prend toute son importance avec l’album « Fruit du démon » qui sort en 2018.

Si l’album « Fruit du Démon » a été certifié disque de platine, c’est seulement parce que l’artiste a mêlé différentes influences musicales avec brio, et on peut le dire aujourd’hui, qu’il représente au mieux le métissage culturel. Si avec son titre « Rockstar », il remixe un sample de rock comme le fait souvent Eminem, avec « Guerilla » il envoie une lettre d’amour à son Algérie Natale, puis avec le titre « Dalida », succès tout simplement monstrueux, il renoue avec la chanson française dans ce remix du fameux « Parole ». Ce qui différencie Soolking d’un autre rappeur, c’est qu’il est un véritable artiste qui travaille chacun de ses morceaux. C’est un orfévre intelligent et engagé qui n’hésite pas à revenir en musique sur le sort de l’Algérie lors des incidents de Mars 2019 avec le titre « Liberté ».

L’artiste vient de dévoiler la tracklist de son deuxième album « Vintage ». Pour présenter ses différentes collaborations, l’artiste a mis une vidéo conceptuelle à disposition sur les réseaux sociaux représentant sa chambre d’adolescent et une télévision cathodique. On sait déjà que ce sera un double album. L’album sera composé du CD « Feu » et du CD « Glace ». Soolking avait déjà utilisé cette métaphore sur la pochette de son album « Fruit du Démon ». Et aucune information officielle n’a donnée à ce sujet. En revanche, il semble vu les termes employées Feu et Glace qui sont deux éléments fondamentaux dans la Nature que tout oppose, que Soolking assume les différentes facettes de sa musique entre Rap et titre plus rythmés. Depuis ses débuts, il navigue entre ces deux facettes.

Au niveau des featuring, pas de surprise ! Soolking qui donne la voix à beaucoup d’artiste a reçu pas mal de rappeurs dans son dernier album. On pourra le retrouver avec Dadju, SCH, son confrère Heuss L’Enfoiré, le 13 Block, Gambi, Jul et le chanteur de Raï Cheb Mami.

ZEZ
ZEZ
Fondateur de UrbanTrackz Taffe pour @Rapunchline, @RapGhetto, et de temps en temps @Vice et @Noisey

Latest articles

spot_img

Related articles

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here