Youssoupha est très heureux en Afrique !

Youssoupha a toujours été sur les chemins du retour. Ce n’est absolument pas une surprise ! Depuis longtemps maintenant, Le Prim’s Parolier s’est installé en Côte d’Ivoire ! Et Youssoupha est très heureux en Afrique !

Youssoupha : il rêvait de vivre en Afrique

En 2009, Youssoupha démarrait sa grande carrière artistique avec l’album « Sur les chemins du retour« . Épousant le grand rêve de Malcolm X, le Prim’s Parolier n’a jamais caché ses intentions de retourner en Afrique. Le Prim’s parolier a toujours navigué entre son intimité et l’universel. Dans les albums de Youssoupha, il y a ces histoires qui nous touchent tous, et ces histoires qui ne touchent que lui.

Dans son dernier projet, il rend hommage au rap français dans « Solaar Pleure » et à son fils dans « Mon Roi« . Oui il y a bien une dichotomie chez Youssoupha entre l’intime et l’universel. Mais dans les deux cas, cette dichotomie touche à la passion de l’artiste. Et ce n’est pas nouveau ! Dans Polaroïd Experience aussi il rend hommage à sa famille comme dans « Mourir milles fois« . Après s’être installé dans un pays africain, il vient de donner ses premières impression. Le Prim’s Parolier est heureux en Côte d’Ivoire.

Youssoupha : Vivre en Afrique n’est pas un sacrifice !

Ce n’est pas nouveau. Il tourne son premier clip « L’effet papillon » en Afrique tout comme « Astronaute« . Alors qu’un journaliste lui demande pourquoi il a accepté le sacrifice de vivre en Afrique. Il répond simplement : : » Ma femme et moi, on est allé s’installer en Côte d’Ivoire parce que c’est un pays qui nous attirait, je suis étonné par la manière dont les gens ont réagi quand j’ai dit que je retournais vivre en Afrique, ils m’ont dit : pourquoi tu fais ce sacrifice ? Alors que c’est tout le contraire, j’ai une plus grande maison, une meilleure qualité de vie et mes enfants sont plus épanouis« . Contrairement aux apparences, Youssoupha a gagné en qualité de vie ! Oui le Youssoupha est très heureux en Afrique !

C’était mal connaître Bakary Potter que de poser une question pareille. Autrement, il faudrait arrêter d’envisager le continent africain comme une terre sauvage où les hommes chassent et pèchent dans la savane. C’est un racisme d’ignorance.

ZEZ
ZEZ
Fondateur de UrbanTrackz Taffe pour @Rapunchline, @RapGhetto, et de temps en temps @Vice et @Noisey

Latest articles

spot_img

Related articles

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here