4.6 C
Paris
vendredi, janvier 27, 2023

Buy now

spot_img

Les bleus victimes d’insultes racistes après leur défaite !

Les bleus victimes d’insultes racistes après leur défaite ! En 1998, la France remportait la Coupe du monde pour la première fois. Gouverné par le duo Jacques Chirac et Lionel Jospin en pleine cohabitation, le pays célébrait la victoire de la France black-blanc-beur. Plus qu’aucun autre symbole depuis les années Platini jusqu’à aujourd’hui, l’équipe de France est le plus beau portrait de la diversité française depuis la représentation des provinces, jusqu’à celle des enfants de l’immigration. Quatre ans après la victoire, en 2002, le FN (ex-RN) accédait pour la première fois au second tour de l’élection présidentielle. 

Le Football : symbole de l’antiracisme !

Le football a toujours été lié à l’antiracisme. C’est sans doute ce qui a poussé les joueurs de football à plier leurs genoux à chaque début de match pendant des années par solidarité au mouvement BlackLivesMatter. C’est aussi sans doute ce qui pousse la FIFA a multiplié les spots antiracistes auxquels beaucoup de joueurs, d’anciens joueurs participent avec bonne volonté. Plusieurs campagnes antiracistes ont été lancées récemment par la FIFA et l’UEFA.

Dimanche soir, au cours d’un match sensationnel, les bleus ont plié le genoux devant l‘Argentine. Même si leur début de match était raté, ils ont tous fait preuve d’un mental, d’un courage, et d’un talent hors normes. 

Les bleus victimes d’insultes racistes après leur défaite !

Quelques heures après la fin du match, les joueurs de l’équipe de France et plus particulièrement  Kylian Mbappé, Kingsley Coman, Aurélien Tchouameni, ou Randal Kolo Muani ont subi des insultes racistes. Devant cette vague d’injures racistes, le Ministère des Sports tout la comme la Fédération française de football se sont insurgés. La FFF a même porté plainte contre les auteurs de ces injures.

Coman a été le plus touché par les insultes. Son club, le Bayern de Munich l’a soutenu dans un post sur Instagram :  « La famille du Bayern est derrière toi, King. Le racisme n’a pas sa place dans le sport ou dans notre société ».

Plus qu’un incident mineur, cette tragédie contre le symbole le plus fort d’une diversité réussie marque peut être le commencement d’une ère de racisme portée par des imbéciles qui ne réussiront jamais à être en accord avec eux mêmes. 

ZEZ
ZEZ
Fondateur de UrbanTrackz Taffe pour @Rapunchline, @RapGhetto, et de temps en temps @Vice et @Noisey

Related Articles

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

50,447FansLike
170,000FollowersFollow
1,100SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

You cannot copy content of this page