Pourquoi le Paris Saint Germain a perdu contre le Bayern ? Cette défaite 1 à 0 était presque évidente en réalité. Mais le football fait quelques fois mentir les statistiques. Donc on vient de faire une analyse pour comprendre.
Les vrais raisons de la défaite contre le Bayern Munich !
L’équipe allemande est l’une des valeurs sûres de la Ligue de Champions. Même si elle ne remporte pas la C1 à tous les coups, elle reste une équipe solide. Paris de son côté fait un début de saison catastrophique. L’équipe de QSI aurait du se classer à la 10 ème place du championnat si la saison avait débuté en 2023.
Le PSG dépend du trio complet Neymar, Messi, M’Bappé. Une seule absence dans ce trio magique et c’est tout l’équipe qui s’en trouve bouleversée. Malgré la coupe du monde au Qatar, le PSG n’a connu qu’une seule défaite avec le trio réunie. Sans le golden three elle a tout simplement connu 3 défaites et un match nul.
Le trio représente près de 66 % des buts du Paris Saint Germain et on ne parle pas de l’implication. Dans 66 % des cas, le buteur parisien est l’un des trois. Même chose pour les passes décisives, 50 % des passes décisives sont effectués par l’un des maîtres depuis le début de la saison.
La fin du match contre le Bayern Munich fait état de cette dépendance du Paris Saint Germain à son trio magique. Reste que le Bayern aura énormément de mal à contenir les parisiens même à Munich.