Le créateur de Lupin explique son succès !

Le créateur de Lupin explique son succès ! Car c’est le grand réveil en Europe avec la série espagnole La Casa de Papel, la série anglaise Black Mirror et Dark. Mais qu’est ce qui explique le succès international de Lupin.

Le créateur de Lupin explique son succès ; la série française au Top !

Depuis ses débuts, et la saison 1, la série française « Lupin » emmené par l’acteur international Omar Sy défraie la chronique. En effet, la série se classe dans le Top 10 des séries les plus regardées dans de nombreux pays. Netflix n’a pas dévoilé de chiffres officiels. Mais selon les estimations du site Premiere, la série a été visionnée plus de 70 millions de fois. Mais qu’est ce qui explique le succès de la série ?

Par ailleurs, la série ressuscite le personnage de Arsène Lupin. Qui aurait pu croire que l’œuvre poussiéreuse de Maurice Leblanc aurait eu autant de succès. Finalement, Lupin avec son bon esprit, et son côté conté de fée a réussi là où des séries françaises plus Dark ou plus réaliste comme « Marseille » ou encore « La Révolution » ont échoué. Le créateur de Lupin explique son succès !

Le créateur de Lupin explique son succès ; Un autre état d’esprit !

Beaucoup imaginent que l’histoire de la série moderne, qui sort un peu du sitcom, commence avec Oz de Tom Fontana ou The Wire de David Simmons. Ces séries ont un parti pris ultra réalistes. Pour réaliser son œuvre majeure, David Simmons par exemple aussi créateur de « The Deuce «  a étudié l’univers du deal à Baltimore pendant de nombreux mois. En revanche, la première série moderne et ultra noire aux USA a été l’œuvre de David Lynch. Un certain Twin Peaks avec un côté si sombre qu’il devient dérangeant.

Ainsi, le créateur de Lupin, Geroge Kay, parle de son parti pris. Il est parti à contre courant total de la production actuelle : Mon avis, c’est que les séries généralistes de Network américains ont de plus en plus de mal à toucher un public large », analyse George Kay. « La tendance actuelle est à des dramas plus dark, plus sérialisés. Avec Lupin, on a vraiment voulu ressusciter le genre « Teatime TV » comme on l’appelle chez moi en Angleterre. Des séries qu’on voyait en fin d’après-midi, comme K-2000 ou MacGyver. Des séries avec une large histoire centrale, qui sont fun, aventureuses, avec des intrigues à résoudre, mais aussi qui se résolvent en partie à chaque épisode. »

Le créateur de Lupin explique son succès par son état d’esprit positif.

ZEZ
ZEZ
Fondateur de UrbanTrackz Taffe pour @Rapunchline, @RapGhetto, et de temps en temps @Vice et @Noisey

Latest articles

spot_img

Related articles

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here