4.6 C
Paris
vendredi, janvier 27, 2023

Buy now

spot_img

Omar dans The Wire a vraiment existé !

Omar dans The Wire a vraiment existé ! L’un des personnages les plus originaux et les plus subversifs de la série de David Simon a été inspiré par un vrai malfrat. Le showrunner David Simon a une technique tout à fait particulière. Avant de dévoiler la première saison de la série mythique « The Wire« , Simon a étudié avec beaucoup de minutie les liens entre la police, la politique et le crime à Baltimore. C’est une véritable étude documentaire qui a donné lieu à cette série réaliste loin du manichéisme et de l’angélisme du rêve américain.

Qui est le vrai Omar dans « The Wire » ?

Le vrai Omar s’appelle Andrews. Après avoir été emprisonné, il se convertit et connaît la paix. Aujourd’hui, il témoigne dans les médias américains et prêche la bonne parole. Selon Andrews, son environnement a été déterminant dans sa trajectoire indélicate. Enfant, il rencontre la mort une première fois en se trouvant face à face avec un cadavre. Puis c’est le schéma habituel. Il se lance dans le deal de drogue.

Comme dans la série The Wire, Omar aka Andrews travaille toujours seul. Il déclare au médias The Unbiased : «Quand j’arrivais, l’un des plus gros trafiquants de drogue de la ville me disait toujours qu’un vrai homme est seul. Je me sentais mieux de travailler seul. Je n’avais que quelques amis avec qui j’étais à l’aise. Ils devaient savoir tout ce que j’allais faire juste par un coup d’œil quand vous volez des gens, ça doit être parfait ».

Dans le même état d’esprit, il a toujours respecté le Code de la rue : «Je ne jouerais jamais avec les femmes… Je ne donnerais pas de drogues aux enfants. C’est ainsi que le jeu a été gâché : vous avez des mères, des grands-mères, des enfants de cinq ou six ans qui essaient de vous vendre de la drogue maintenant »

En 1986, il assassine un membre d’un gang rival et sera emprisonné ! Selon Slate, il est libéré en 2005 avec l’aide de David Simon et des siens.



ZEZ
ZEZ
Fondateur de UrbanTrackz Taffe pour @Rapunchline, @RapGhetto, et de temps en temps @Vice et @Noisey

Related Articles

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

50,447FansLike
170,000FollowersFollow
1,100SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

You cannot copy content of this page