19.9 C
Paris
samedi, août 13, 2022

Buy now

spot_img

Diablo Immortal : L’entre deux jeux de Blizzard !

Diablo Immortal : L’entre deux jeux de Blizzard ! C’était à la fin des années 90′, après la sortie de Warcraft 2 et avant la sortie de WOW, Blizzard dévoilait un tout nouveau jeu de rôle. Présenté en 3D isométrique, assez austère, il aura un succès retentissant. S’en suivront deux autres épisodes puis une longue attente qui devait mener à Diablo 4. Diablo Immortal l’entre deux jeux de Blizzard a été dévoilé. Et c’est un jeu de transition.

Les fondements de la franchise !

Première bonne surprise, la version Béta de Diablo Immortal est disponible en téléchargement gratuit chez Battle.net. Mais vous connaissez le dicton ? Quand c’est gratuit c’est que c’est toi le produit. Cette maxime par ailleurs trouve autant application dans le monde des jeux vidéos, de la drogue ou de la télévision TNT. Alors non ! vous ne serez pas gêné dans vos parties de Hack’n’Slash par de la publicité sauvage qui s’arrêtent 5 secondes sur votre écran tandis que votre souris appuie énergiquement sur la croix, mais plutôt par des armes et des améliorations payantes.

Diablo Immortal repose sur les piliers de la franchise. Le choix entre différentes classes de personnage assez basiques du moins quand on connaît les choix offerts par des jeux plus deep type Baldur’s Gate (Back in the Dayz) mais il entre dans l’esprit d’un action / RPG, pas d’un RPG relou qui dure des heures. Une prise en main plus qu’intuitive qui permet d’évoluer rapidement sans avoir à devenir savant en la matière. Une forme de symbiose entre la quête principale et de multiples quête secondaires et subsidiaires qui viennent croiser votre chemin. Bien entendu le jeu de Blizzard n’a absolument pas le niveau de complexification et de scénarisation d’un certain World of Warcraft. Rappelons qu’il existe au sein de Blizzard des « historiens » WOW chargés de checker la compatibilité des évolutions scénaristiques avec l’histoire de WOW. Mais avec Diablo on est plus dans l’arrachage de tête quand dans l’évolution dans un monde parallèle. Diablo Immortal : L’entre deux jeux de Blizzard !

Payer n’est pas un choix !

Si le mode solo est accessible sans avoir à débourser un centime, le Pl Vs Pl va dans le sens d’une surenchère et de la course à l’armement. Donc si vous voulez jouer avec d’autres personnages et pas paraître totalement ridicule il vous faudra acheter quelques coffres chez Blizzard. Le seul soucis et c’est toute la perversité du système c’est que cette possibilité devient impérative à un certain niveau de jeu.

Là vous imaginez que ces publicités sauvages qui squattent votre écran sont peut être plus ennuyeuses mais moins vicieuses que la course à l’armement imposée par Blizzard. Cependant cette surenchère ne concerne que les Hardcore Gamer’s. Donc cela semble logique. Les joueurs de passage n’auront pas besoin de payer. Il y a une justice même dans la logique publicitaire perverse.

Au final, le jeu ressemble beaucoup à Diablo 3. Il ramène un peu d’air frais pour les amateurs de la franchise. Mais que diable, espérons que Diablo 4 qui sort de dix ans de développement soit plus original que Diablo Immortal qui ressemble à un ADD ON 4 K du jeu sorti il y a déjà bien longtemps. Diablo Immortal : L’entre deux jeux de Blizzard !

ZEZ
ZEZ
Fondateur de UrbanTrackz Taffe pour @Rapunchline, @RapGhetto, et de temps en temps @Vice et @Noisey

Related Articles

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

50,447FansLike
170,000FollowersFollow
1,080SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles