Benjamin Epps : La comète qui va te traumatiser !

Benjamin Epps : La comète qui va te traumatiser ! Aussi « scred qu’un coup de shlas », Benjamin Epps vient tout juste de dévoiler son « Vous n’êtes pas content c’est pareil ». Et ça détonne.

Benjamin Epps a choisi le boom bap !

En défigurant une punchline de Youssoupha, on pourra dire que « seul les c*.* vont croire » que c’est du rap old school. Car Benjamin Epps comme un certain Remy à ses débuts vient de donner ses lettres de noblesse au Boom Bap. Et il n’y a rien de vieillot. Vous ne trouverez pas la voix rauque, et l’air désabusé et perdu d’un rappeur indépendant du Nord de Paris qui écume le Boom Bap depuis MC Solaar chez Benjamin Epps. Pas non plus de phases sur la trahison du milieu. Un état d’esprit résumé par Asocial Club dans « 99 % »

Le rappeur est tout simplement énervé. Ses punchlines sont caustiques et son état d’esprité égo trip se rapproche plus d’un B2O que d’un Demi Portion, lui aussi techniquement Boom Bap mais beaucoup plus sage que Benjamin Epps.

Benjamin Epps : La comète qui va te traumatiser !

C’est incontestablement la bonne surprise de ce début d’année. Essentiellement composé par Just Music Beats, l’EP est tout simplement un voyage musical autour de quelques samples et pas un voyage dans le temps. Les punchlines sont tout simplement osés et délicates comme ce : « Me battre, c’est comme essayer de mettre une bite à Lala &ce (Lala je t’aime) ». Organiser des écoutes d’album c’est aussi chiant que regarder Interville alors on vous propose de vous faire votre opinion sur cet opus de Epps qui a aussi repris une assertion classique de Booba avec : « Les rappeurs sont déclassés par SCH, Jul et Naps »

Il annonce un projet entre « mi-février et mi-mars ».

ZEZ
ZEZ
Fondateur de UrbanTrackz Taffe pour @Rapunchline, @RapGhetto, et de temps en temps @Vice et @Noisey

Latest articles

spot_img

Related articles

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here