Booba et La Fouine ne prendront jamais leur retraite !

Booba et La Fouine ne prendront jamais leur retraite ? Après les fondateurs de la Mafia K1 Fry, d’Iam, du Secteur Ä, ces deux rappeurs ont monopolisé les charts des années durant. Après plus de 20 ans de carrière, ils continuent à dévoiler des albums et des titres.

Booba et La Fouine : Une retraite annoncée !

L’histoire passionnelle de Fouiny avec le rap français commence surtout avec « Sombre », son double album. Il délaisse alors la Trap Music, et fait revivre quelques classiques comme le « Qu’est ce que tu deviens ? » d’ATK, et le « Musique rap musique que j’aime » de Zoxea. Après « Sombre« , il dévoile « Bénédictions« , un album aux influences diverses mais toujours marqué par du kickage assez classique. Le titre, le contenu de l’album évoquent le grand départ. Après « Bénédictions« , le rappeur de Trappes annonce sobrement sur Twitter qu’il met fin à sa carrière.

Le Duc annonce la fin de sa carrière avec « 5G » : « Qui va m’arrêter ? Peut être la 5G« . Avant la sortie de « Ultra« , il a déjà décidé qu’il allait mettre fin à sa carrière. Son dernier album résonne effectivement comme un grand testament. Il y présente toute l’équipe de la Piraterie Music amené à lui succéder. Le dernier titre en featuring avec Bramsito est baptisé « Dernière fois« . Et pourtant, Booba et La Fouine ne prendront jamais leur retraite !

Booba et La Fouine ne prendront jamais leur retraite !

Finalement cette année, La Fouine a dévoilé « XXI« , un album plus actuel porté aussi sur quelques sonorités Drill. C’est sûr les leaders d’hier ont vraiment du mal à raccrocher. De son côté, Booba a dévoilé un remix de son titre « Destinée » portant le nom de « Kanya ». A l’époque la chanteuse l’avait accompagné sur tout le refrain. C’est une manière de fermer la boucle, car « Destinée » était le dernier morceau du premier album de Booba. Mais son œil fixé sur le Rap Game, et sa tendance à retourner au studio, montre que lui aussi a du mal à s’arrêter.

En réalité, la musique urbaine dans son ensemble n’a jamais aussi bien fonctionné. Les rappeurs dans l’ombre hier sont plus que jamais dans la lumière. Quelque part le rap a remplacé « la Chanson française » car depuis 2019 c’est la musique la plus écoutée en France. Certes le rap d’aujourd’hui n’a rien à voir avec les freestyles Time Bomb d’hier, mais le marché aidant, les légendes d’hier ont une durée de vie illimitée aujourd’hui. Et puis sans le Rap, Booba et La Fouine, redeviendraient Elie et Laouni. Et oui c’est plus emmerdant. Oui c’est sûr, Booba et La Fouine ne prendront jamais leur retraite !

ZEZ
Fondateur de UrbanTrackz Taffe pour @Rapunchline, @RapGhetto, et de temps en temps @Vice et @Noisey

Latest articles

Related articles

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here