24.2 C
Munich

Motess : L’homme de Banlieue Sale !

Must read

ZEZ
ZEZ
C.E.O HELL SINKY, author, journalist, documentary

Motess : L’homme de Banlieue Sale ! Sur les réseaux sociaux, on le voit apparaître souvent aux côtés de la Fouine. Dans la vie, il a joué dans des films et des téléfilms. C’est aussi un artiste de rap talentueux qui a dû mettre son parcours musical de côté pendant un temps. Mais qui est Motess ? Zez XXI de UrbanTrackz l’a interrogé sur son parcours avec Banlieue Sale et ses projets futurs.

1- Comment t’as rencontré La Fouine ?

J’ai rencontré le fréro Laouni Mouhid Aka La Fouine il y a des années sur un tournage de film sur lequel on était tous les deux avec aussi les Fréro Glenn Smith est Dixon. Depuis c’est la famille.” Motess.

2 – C’est quoi ton histoire avec Banlieue Sale ?

“Mon histoire chez Banlieue Sale est simple. C’est une histoire de famille, j’ai rencontré que des bonne personne qui sont devenues des frères pour moi encore aujourd’hui : Laouni ,Glenn Smith ,Dixon, Almasso, JM, Dreezy, Dj Ian, Mody, Canardo ect
Et moi je suis un peu l’homme a tout faire dedans. Je connais Laouni par cœur donc en tournée je sais ce qu’il veut ou veut pas. Pour lui, j’étais comme son assistant , son confident le Fréro droit loyal sur lequel il pouvait compter pour tout même pour sa vie privé. Donc je m’occupe de son confort je m’occupe de la logistique des tournées avec JM et Almasso. Quand on partait je faisais le conducteur aussi ahah si jamais il y a embrouille je suis la aussi on m’a trouver même le surnom de Cyborg il y a beaucoup trop de chose à vous racontez mais banlieue sale c’est ma famille .
” Motess.

motess-lhomme-de-banlieue-sale

3- Raconte nous de l’intérieur ta relation avec la fouine ?

Ma relation avec la Fouine il y a beaucoup trop de choses à dire mais en gros pour moi c’est vraiment la famille. Comme dans toute famille il y a des hauts des bas mais quoi qu’il arrive ça reste toujours la famille et je suis et serais toujours là pour lui. Moi et lui c’est fusionnel. Laouni je dis bien Laouni car pour moi c’était pas la fouine je mens fou de qui il est pour moi c’est le vrai que je parle de Laouni.

On était H24 ensemble on faisait tout ensemble que ça soit en France au Maroc ou au Etat Unis. Je le connais par cœur vraiment il m’a beaucoup appris énormément même. Il m’a aussi appris que même si on vient de loin , de la rue, on peut s’en sortir. Il faut le vouloir travailler dur, plus que les autre savoir faire le tri aussi car la rue ou les amis c’est bien mais ça distrait.

Il faut toujours être poli, bien se comporter. Il aime le cinéma car attention Laouni est très intelligent donc on parlait beaucoup d’histoires. Il a aussi le cœur sur la main toujours à vouloir aider les autre même avec ses fans toujours proche deux. Un jour en tournée on avait enchainé 5 dates dans la même semaine et même fatigué il a tenu à remercier tous ses fans. Aujourd’hui il vit à Las Vegas, c’était compliqué de le voir avec le Covid. Ma relation avec lui c’est comme un grand frère vraiment le sang.“. Motess.

4- C’est un mec bien ?

Oui comme je les dis c’est un mec bien, droit dans le travail, sérieux. Il sait travailler quand il faut travailler rigoler quand il faut rigoler il a la main sur le cœur aide au maximum.“. Motess.

5 – Motess, t’es acteur et manager aujourd’hui ?

“Oui ça fait 13 ans que je côtoie le milieu, tout le monde me connait. je suis acteur (vous pouvez voir ma fiche allo ciné) j’avais un peu mis de côte car depuis des années j’étais avec la fouine en tournée , mais oui je suis acteur ,manager , chanteur, producteur. J’ai plusieurs casquette je suis patron de mon label de production cinématographique DO OR DIE CORPORATE.”. Motess.

motess-lhomme-de-banlieue-sale

6 – c’est quoi ta meilleure expérience sur un film?

“Je pense toutes les expériences son bonnes à prendre. Mes expériences étaient toutes extraordinaires. A choisir mes tournage avec le fréro Philippe Lacheau (Alibi.com et Nicky Larson) était magnifiques car on a beaucoup rigolé : bonne ambiance la bande a Phiphi toujours lourd ahah.”. Motess.

7-Motess, c’est quoi tes projets ?

Comme j’ai dit j’ai ouvert mon label de musique plus ma boîte de production cinématographique a Lisbonne Portugal. Je produis et manage des artistes donc je m’occupe de leur projet.


On est aussi sur le projet de mon frérot David Desclos humoriste qui tourne partout on a signé un album et aussi une série. Je vous en dis pas plus. Avec le Fréro Dixon on est sur une série , et j’aimerais bien reprendre aussi les tournages en tant que acteur mais aussi moi même avec ma production faire mes propres films.“. Motess.

8 – Et la musique tu veux reprendre ?

“Alors la music j’ai jamais lâché je la travaille encore et encore surtout je n’avais pas le temps vraiment mais oui je suis sur un album et il y aura pas mal de monde des surprises voilà.” . Motess.

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

You cannot copy content of this page