MC Solaar célèbre la nuit avec Bon Entendeur !

MC Solaar célèbre la nuit avec Bon Entendeur sur « Minuit« . Le dernier album de Bon Entendeur est à l’image du premier. Il est placé sous le signe des collaborations et de la nostalgie.

MC Solaar célèbre la nuit avec Bon Entendeur : un featuring de Solaar ?

Ce n’est absolument pas la première fois que le pionnier du rap français s’associe à un DJ. Au début de sa carrière, il avait réalisé un duo mémorable avec Guru sur son projet « JazzMatazz« . Le titre « Le Bien, le Mal » est désormais un classique. Les Nubians ont eux aussi participé au projet JazzMatazz. Mais Bon Entendeur c’est un peu le dernier bastion de la French Touch. Mc Solaar n’accorde aucun featuring en règle générale.

A l’écoute, il n’y pas plus parisien que Bon Entendeur. Le groupe fait intervenir des célébrités qui souvent évoquent leur souvenir ou des passions tandis que Bon Entendu fait vibrer sa hype très Saint Germain.. L’album commence par ailleurs sur un featuring avec Sofiane Pamart, le musicien le plus couru du rap… C’est peut être la fin de Yann Tiersen.

MC Solaar célèbre la nuit avec Bon Entendeur : les soirées parisiennes des 90′ !

Dans « Une époque« , l’interprète de « Caroline » évoque les vraies soirées parisiennes des 90′. Le sommet de la classe c’était les « bains douches » une boite située au centre de Paris. Et pourquoi pas DJ Dee Nasty qui enflammait alors la capitale. Après deux ans de captivité, MC Solaar célèbre la nuit avec Bon Entendeur. Malmené par des quarantaines en série, le monde de la nuit se réveille.

La nuit tout s’efface, les paradigmes s’effondrent comme le fait si bien remarquer le groupe « La Femme« . Solaar prend alors la place d’un Frédéric Beigbeder, tout aussi nostalgique, qui dans le premier album de Bon Entendeur racontait le changement d’état d’esprit de ses coreligionnaires.

ZEZ
ZEZ
Fondateur de UrbanTrackz Taffe pour @Rapunchline, @RapGhetto, et de temps en temps @Vice et @Noisey

Latest articles

spot_img

Related articles

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here