10.6 C
Munich

Pourquoi Gims a sorti un opus 100 % rap ?

Must read

ZEZ
ZEZ
C.E.O HELL SINKY, author, journalist, documentary

Pourquoi Gims a sorti un opus 100 % rap ? Le rappeur est le chanteur français le plus titré. Enchaînant les disques de diamant, et les millions de vente depuis sa sortie de la Sexion, il a tout réussi. Fini les freestyles de Daymolition de début de carrière, désormais il chante avec Sting et Sia. Mais que s’est-il passé ? Avec son album 100 % Rap, Gims affiche un double platine bien triste à côté de ses millions de vues.

Gims est-il mort ?

Tout pousse à croire que le leader vocal de la Sexion d’Assaut est en perte de vitesse. Et il est indéniable que son album “Le Fléau” 100 % Rap est une erreur stratégique. La Sexion d’Assaut elle même n’a connu “L’apogée” et le disque de diamant qu’à partir du moment où les hommes de Dawala ont fait leur passage à la Pop Urbaine (un terme que déteste Gims par ailleurs). Alors pourquoi Gims décide de réaliser un opus rap, et récolte 200 000 opus, un triste platine pour l’un des chanteurs les plus populaires de France.

Pourquoi Gims a sorti un opus 100 % rap ?

Soprano qui est aussi diamant que Gims a un jour déclaré en Interview qu’il voulait que les médias le qualifie de rappeur. Même s’il est vrai que le rappeur commence sa carrière avec les Psy4 de la Rime sur le titre “Le Son des bandits”, aujourd’hui il déferle sur la planète Pop, et en constitue l’un des leaders intestables. Mêmes les anciens rappeurs ont du mal à se débarrasser du rap. Le Rap fait partie de leur ADN. Bien que barriston, maître d’Opéra, Gims reste un rappeur.

Mais ce n’est pas la seule explication. En Interview chez Mehdi Maizi dans le Code, il a enfin expliqué ce changement brusque de stratégie et ses conséquences. Voilà pourquoi Gims a sorti un opus 100 % rap ?

@zez_xxi

Gims explique enfin pourquoi il réalise des albums 100 % rap !

♬ son original – Zez XXI
- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

You cannot copy content of this page