Pourquoi le GHB fait des ravages ?

Pourquoi le GHB fait des ravages ? Il y a quelques semaines, le mouvement #Balancetonbar était lancé dans plusieurs villes en France et notamment à Cannes et à Nice. Ce mouvement de grande ampleur sur les réseaux sociaux témoignent de l’importance de ce phénomène qui existe pourtant depuis de nombreuses années. Le GHB est utilisé pour droguer et violenter des jeunes femmes (ou des jeunes hommes) dans des bars. Mais depuis plusieurs années, il prend de plus en plus d’importance.

Des témoignages en chaîne !

Par exemple, Nice Matin vient de relater une affaire qui date pourtant de 2017. Il y a deux semaines, deux jeunes femmes ont porté plainte contre un employé de What’s up Bar à Nice. En 2017, l’homme les aurait drogué et emmené dans un lieu inconnu avant de les agresser sexuellement : « Je me suis réveillée à moitié nue quelques heures plus tard avec un membre de ce bar au sous sol dans sa garçonnière« . Mais ce n’est absolument pas le seul témoignage. Pourquoi le GHB fait des ravages ?

A Paris, aussi selon une DJ / Youtubeuse très active dans la nuit comme sur les réseaux, le mouvement prend énormément d’ampleur. Dernièrement, le Supersonic à Paris a aussi été témoin d’un incident :

Le GHB fourni par les dealers ?

Les pharmaciens, et les officines de santé ne sont bien entendu absolument pas habilités à fournir du GHB à leur patient. Et la substance est impossible à se procurer pour un agresseur qui n’a absolument rien à voir avec les officines de santé. Mais si le GHB est tellement en vogue ne serait ce pas seulement parce que la drogue commence à se retrouver sur les tablettes des dealers ? Après une enquête rapide sur les réseaux clandestins ordinaires, on remarque que le GHB arrive à plusieurs reprises, il est même réclamé par plusieurs clients. Alors Pourquoi le GHB fait des ravages ?

Selon toutes vraisemblances, le Dark Web semble aussi être un levier important pour ce genre de substance. Et le soit disant anonymat assuré par ces réseaux rassurent les agresseurs en puissance dans leur recherche d’impunité. Plusieurs bars à Paris, Nice, Cannes et ailleurs ont mis en place des procédures importantes pour éviter ces situations déplorables.

ZEZ
ZEZ
Fondateur de UrbanTrackz Taffe pour @Rapunchline, @RapGhetto, et de temps en temps @Vice et @Noisey

Latest articles

spot_img

Related articles

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here