Qui était vraiment Einar, ce rappeur suédois assassiné ?

Qui était vraiment Einar, ce rappeur suédois assassiné ? La semaine dernière, un jeune rappeur de 19 ans était criblé de balles dans le quartier huppé de Hammarby Sjöstad à Stockholm.

Qui était vraiment Einar : l’hommage de Hammarby Sjöstad !

Bien entendu, le soir même la ville lui a rendu hommage. Tandis que les bougies scintillaient dans le glacial automne suédois autour de la foule venue dire un dernier adieu devant l’église du quartier, quelques cris se font entendre au loin. D’un coup, un homme hurle aux agents de police en place de se dépêcher.

Un jeune portant un masque sur le visage et armé est en train de s’approcher de la foule. La Police l’interpelle sans difficultés. Après quelques minutes de recueillement, nous allons au restaurant Göteborg situé à quelques mètres de là. Là nous apprendrons Qui était vraiment Einar.

Il y a quelques mois, Einar a été enlevé et séquestré par un « autre rappeur » en Suède. En réalité, il devient à ce moment le témoin capital contre un gang important en Suède. Finalement, il est exécuté.

Qui était vraiment Einar : la parole à un ami de la famille !

De passage au restaurant Göteborg, nous faisons la connaissance d’un musicien / dj qui connaît le père et la mère de la victime il nous donne plus de détails sur le meurtre. Pour commencer, si Einar a été une proie « facile » à Hammarby Sjöstad c’est que quelques minutes avant sa mort il aurait partagé sa localisation. Ensuite, selon les informations fournies par ce proche de la famille, il aurait été assassiné par deux très jeunes garçons engagés par le gang dans une mission « suicide« . Leur jeune âge leur éviterait une lourde peine de prison. Mais qui était vraiment Einar ?

Ce DJ a pu rencontrer le garçon de 19 ans au début de sa carrière. Issu de la classe moyenne supérieur, ce rappeur très doué, et plein de succès n’a jamais été un véritable gangster selon lui. Très bon rappeur, et adepte de gangsta rap, il s’est laissé envahir par le rap game. Le milieu l’a happé comme beaucoup d’autres. Le DJ est originaire de Californie, il laisse entendre qu’il est entré dans un game qu’il ne connaissait absolument pas.

Nos pensées vont à sa famille, et ses proches. Combien faudra t-il encore de morts avant que le Rap pense aux conséquences dramatiques de ces guerres de faction infames ? Messieurs, artistes, producteurs, et auditeurs, vous avez une responsabilité envers les plus jeunes.

ZEZ
Fondateur de UrbanTrackz Taffe pour @Rapunchline, @RapGhetto, et de temps en temps @Vice et @Noisey

Latest articles

Related articles

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here